POLITIQUE GÉNÉRALE DE RETOUR
Il s'agit de la politique générale de retour de Xiaomistore qui ne s'applique qu'aux produits achetés directement sur le site web de https://xiaomistore.fr/. Tous les retours doivent être conformes à la politique générale pour que la politique de retour ci mentionnée s'applique.
● Si vous retournez des produits dans lesquels vous avez stocké des données personnelles, vous devez avoir complètement supprimé ces données avant de nous retourner le produit.
● Si vous achetez des produits de grande taille (comme des trottinettes) et que vous effectuez un retour ou demandez un remplacement, conservez l'emballage d'origine pendant au moins 15 jours ; période correspondant au délai de rétractation.
Les produits reçus par Xiaomi et qui rentrent dans l'une des catégories suivantes, ne peuvent pas être retournés et le retour sera rejeté:
● Tout produit non acheté chez https://xiaomistore.fr/.
● Tous les produits contrefaits ou dont le numéro de série est manquant, endommagé, altéré ou autrement illisible.
● Tous les produits retournés sans l'emballage et les accessoires d'origine (y compris l'emballage d‘origine, les manuels, les câbles et tout autre article inclus à l'origine avec le produit). Les retours reçus dans cet état seront refusés.
● Tout produit endommagé. Si vous avez reçu votre produit endommagé, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir des instructions quant à la gestion de ce problème. Ce contact et les actions y afférentes ne seront pas considérés comme un retour.
● Tout produit qui semble altéré, personnalisé ou modifié de quelque manière que ce soit.
POLITIQUE DE RETOUR STANDARD
● Retour pour remboursement dans les 15 jours à compter de la date de réception pour quelque raison que ce soit.
● Retour contre remplacement dans les 15 jours à compter de la date de réception si le produit est défectueux pour des raisons qui incombent au fabricant.
● Nous vous offrons la possibilité de retourner le produit via une option de fret prépayé. Un numéro de bordereau de retour peut être demandé par e-mail après qu'un retour ait été organisé par le centre de contact client de la XIAOMI.
RETOUR ET FRAIS APPLICABLES
XIAOMI prendra en charge les frais d'expédition en cas de retour/expédition d'un défaut couvert par la garantie ou en cas de retour dans les 15 premiers jours suivant l'achat initial. Les déclarations doivent être conformes aux exigences de XIAOMI en matière de déclaration. Une étiquette de retour prépayée, peut être obtenue après nous avoir contacté.
• Veuillez suivre les instructions figurant dans la confirmation de la décision de retour.
• Veuillez conserver l'emballage des produits plus volumineux (tels que les trottinettes) afin d'avoir un emballage approprié en cas de retour/envoi.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LE RETOUR
OFFRES DE LOTS
Les produits vendus dans le cadre d'un lot ne peuvent pas être retournés individuellement pour un remboursement. Afin de recevoir un remboursement, tous les produits du Lot doivent être retournés dans le délai de retour XIAOMI applicable. Si certain produits du lot sont defectueux un remplacement peut être demandé y compris pendant la période de rétraction applicable sur XIAOMI.
LES ARTICLES PROMOTIONNELS ET LES CADEAUX
Dans le cadre de ses offres, XIAOMI peut fournir des articles promotionnels gratuits avec ses produits. Si vous souhaitez obtenir le remboursement d'un produit acheté accompangé de ses articles promotionnels, tous les articles doivent être retournés. Dans le cas contraire, le retour peut être refusé pour un remboursement. Pour recevoir un remplacement d'un article acheté qui comprenait des articles promotionnels, l'article défectueux doit être retourné. XIAOMI peut également offrir des cadeaux à des clients de valeur pour leur soutien continu ou lors d'occasions spéciales. Ces cadeaux ne font pas partie d'un achat et n'ont donc pas besoin d'être retournés.
ARTICLES QUI NE SONT PLUS EN STOCK
Si un produit n'est plus en stock y compris en cas de demande de remplacement, XIAOMI vous remboursera.
VOICI COMMENT FONCTIONNE LE RETOUR D'UN ARTICLE DE XIAOMI
Ce tutoriel vous guidera à travers le processus de retour d'un article XIAOMI acheté sur https://xiaomistore.fr/.
• Tout d'abord, vous pouvez pouvez envoyer une vidéo constatant du dysfonctionnement sur notre adresse mail en précisant votre numéro de commande.
• Ensuite, vous devez sauvegarder vos données, et effacer toutes les données personnelles sur le produit.
• Suivez ensuite les instructions contenues dans notre retour de mail: emballez correctement le produit, rendez-vous au point de livraison le plus proche et remplissez la feuille de route. La société de livraison enverra le produit au centre de service XIAOMI agréé. Pour éviter l'annulation de votre dossier de service, veuillez renvoyer votre produit sous 30 jours suivant la réception du bon de transport.
• Enfin, le centre de service XIAOMI agréé traitera votre demande de retour après réception du produit.
• Vous pouvez utiliser le numéro de retour colis pour suivre l'état de l'expédition.
PAS DE RETOUR POSSIBLE
Si vous ne pouvez pas créer une demande de retour, c'est peut-être pour l'une des raisons suivantes.
LE DÉLAI DE RETOUR DE L'ARTICLE A EXPIRÉ EST ÉCOULÉ
Le délai de rétraction de votre produit a expiré. Si le délai de rétraction de votre produit est dépassé, vous ne pouvez plus le retourner à XIAOMI. Toutefois, vous pouvez toujours exercez vos droits au titre de la garantie légale et/ou d’une garantie commerciale XIAOMI que vous pourrez détenir en vue d’obtenir la réparation ou le remplacement du produit.
AUCUN REMBOURSEMENT NI REMPLACEMENT DU PRODUIT N'EST POSSIBLE
Il n'y a pas de remboursement ou de remplacement possible.
Consultez la page du produit dans la section "Garantie et Retours" pour plus d'informations sur la politique de retour du produit. Notez cependant que même si un produit ne peut être retourné à XIAOMI, vous pouvez toujours bénéficier d'une garantie XIAOMI pour la réparation ou le remplacement. Voir la page "Conditions de garantie" pour plus d'informations sur l'étendue de la garantie et les options de garantie.